Actualités locales

Liste

Rechercher

8 résultatsAffichage 1 - 8
Formation |

Au cœur des tests de sélection des futurs nageurs sauveteurs

Avant d’in­té­grer une promo­tion de nageurs sauve­teurs, il faut réus­sir des tests de sélec­tion. Cette année, ils sont une tren­taine à s’être présen­tés au centre de forma­tion et d’in­ter­ven­tion d’Or­léans à la mi-septembre, répar­tis lors de deux sessions. Seuls vingt d’entre eux seront rete­nus.

Formation |

Les nageurs sauveteurs s’entraînent, les proches s’adaptent

Dans le premier volet de notre série sur le quoti­dien des nageurs sauve­teurs, Elsa, Jules et Jean-Philippe racon­taient leurs jour­nées bien remplies, entre travail, vie de famille et entraî­ne­ment inten­sif. Ils ne sont pas les seuls à devoir s’adap­ter : leurs proches aussi doivent compo­ser avec ces emplois du temps char­gés. Un équi­libre déli­cat, qu’ils dévoilent dans ce second épisode.

Formation |

Elsa, Jules et Jean-Philippe : en plein hiver, ces nageurs sauveteurs préparent l’été

Ils garan­tissent votre sécu­rité quand vous vous baignez. Près de 1 500 nageurs sauve­teurs de la SNSM arment envi­ron 250 postes de secours sur les plages durant l’été. Quelques mois de travail qui leur demandent une pratique régu­lière et soute­nue tout au long de l’an­née. Nous allons suivre trois d’entre eux, Elsa, Jules et Jean-Philippe. Une série en trois épisodes.

Formation |

Les nageurs sauveteurs, jamais sans leur équipement !

À comp­ter du mois de juin, les nageurs sauve­teurs de la SNSM vont être déployés sur les plages du litto­ral pour assu­rer la sécu­rité des esti­vants. Afin d’ac­com­plir ces missions de préven­tion, de surveillance et de sauve­tage sur les plages, ils disposent d’une pano­plie d’ac­ces­soires. Quels sont-ils et à quoi servent-ils ? Passons-les en revue pour vous aider à comprendre leur utilité.